mercredi 26 octobre 2016

Les comptines

Dans ma classe, j'utilise énormément les comptines. Que ce soit pour revenir au calme, pour se déplacer, pour rire ensemble, pour apprendre de nouvelles choses, pour danser, pour faire travailler la mémoire, la musique, pour jouer avec les mots, etc...elles sont omniprésentes.

A chaque fois que nous en apprenons une, je réalise un visuel correspondant à coller dans notre cahier de comptines. Généralement (mais pas toujours) je m'arrange pour que l'illustration soit faite par les enfants que ce soit un coloriage ou un entraînement de graphisme, de motricité fine ou encore d'une nouvelle technique en art plastique.
Vous trouverez ici les visuels vierge et, si j'ai le temps, la réalisation finale que l'on trouve dans le cahier de comptine.

Pour commencer, notre cahier de comptine cette année a été réalisé avec de la peinture à l'encre et aux bulles de savon. Ensuite j'ai découpé un rectangle dans un papier imprimé de la chanson "les crocodiles" et collé ensuite le prénom de chacun sur un rectangle assorti au fond de la peinture à bulles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire